jeudi 2 août 2007

Aujourd'hui j'ai compris...










... la signification de l'expression "attendre le client". Avant, je croyais que c'était une expression pour rigoler. Maintenant je sais que ça arrive pour de vrai.
"- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- On attend le client."
Puis ma chef m'a appris ce que signifie "se foutre de la gueule du client", ah non, pardon, c'était "avoir une bonne relation client":
"- Ca, c'est pas du bronze. C'est un mélange, ça coûte moins cher. Mais si le client dit que c'est du bronze, n'allez pas le contredire. Il faut toujours abonder dans le sens du client."
Aperçu de la petite boutique des petites horreurs dans laquelle je travaille : tapisseries, porcelaines de Chine et de Limoges, fayences de Longwy, sculptures burkinabés... blah, blah, blah. Je développe une schyzophrénie pragmatique. Mais oui, Madame, ce sac à fleurs de Lys sera très bien sur un manteau d'hiver ! :D

Aucun commentaire: